Mes 10 meilleures résolutions capillaires ♧

21:51:00 By Women for Women 6 Comments

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des meilleures décisions que j'ai pu prendre pour mes cheveux. J'ai les cheveux qui régraissent très vite à la racine et qui sont secs sur les pointes, pas toujours facile à gérer ! Cela fait quelques temps que je teste plusieurs choses pour trouver ma routine idéale, je n'ai pas encore trouvé la perfection pour mes cheveux mais j'ai tout de même bien avancé. Je vous fais part de mes meilleurs conseils !


conseil cheveux gras, conseil beaux cheveux, conseil cheveux, astuce cheveux, cheveux gras 

 N°1: Me faire violence pour espacer les shampoings

Espacer les shampoings c'est ce que tous le monde recommande au personne ayant les cheveux qui régraissent vite. Oui sauf que ça fait franchement sale d'avoir les cheveux huileux, pas facile dans ce cas d'espacer les shampoings ! J'ai donc du me faire violence, j'ai testé des shampoings différents qui m'ont permis d'espacer les lavages (shampoing naturel pour cheveux gars), j'ai profité des week end et des vacances pour garder les cheveux gras une journée de plus (entre nous c'était pas super super glam) et surtout j'ai utilisé le shampoing sec ! Petit à petit j'ai réussi à espacer mes shampoings à un jour sur 2 et parfois même un jour sur 3.


N°2: Le shampoing sec, mon meilleur allié

Le shampoing sec c'est clairement un indispensable pour moi ! Il me permet d'espacer mes shampoings et de gagner 30 précieuses minutes de sommeils un jour sur deux. Cela me permet aussi de ne pas trop abimer mes pointes car je l'utilise que sur la racine du coup mes pointes peuvent souffler un jour de plus.
J'utilise le shampoing sec de la marque Batiste, celui pour cheveux brun est idéal pour ne pas avoir de trace mais il coute vraiment plus cher que le classique.


N°3: Je rince mes cheveux à l'eau froide et au vinaigre blanc

C'est quelque chose que je fais depuis peu et seulement quand j'ai le courage de me prendre de l'eau froide sur la tête ahah. Mais c'est très efficace, ça rend les cheveux brillants et ils regraissent beaucoup moins rapidement. Pour ce qui est du vinaigre j'en dilue un demi verre dans une bouteille de 1L et je complète avec de l'eau froide.

N°4:J'utilise la célèbre Tangle Teezer pour me brosser

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur j'ai couru chez Monoprix en sortant pour m'acheter la Tangle Teezer et garder mes cheveux doux toute la vie. Et je ne regrette pas du tout cet achat (bien que compulsif). Elle démêle super bien les cheveux sans les abimer et elle contribue réellement à leur brillance. J'en ferais une revue plus détaillée mais en tout cas elle m'a beaucoup aidé dans mon combat pour avoir de jolis cheveux.

N°5: De l'huile pour nourrir mes pointes

Cela fait depuis l'été dernier que j'utilise régulièrement de l'huile pour nourrir mes pointes. Ayant les racines grasses et les pointes sèches c'est vraiment une très bonne alternative. Ça nourrit en profondeur, ça laisse une odeur magnifique et ça sublime mes boucles. Je ne m'en passe plus.

N°6: Je réduis l'utilisation d'appareil chauffant

Plus facile à dire qu'à faire ! J'avoue que le lisseur les matins où je n'ai pas le temps c'est bien pratique pour dompter mon dégradé, mais je lisse seulement les mèches de devant. Je ne fais plus de lissage complet sauf pour des occasions particulières. Et j'essaie de plus en plus de laisser ma mèche pousser pour ne plus avoir à la lisser.
Pour ce qui est du sèche cheveux je l'utilise seulement quand je dois sortir et qu'il fait froid et je l'utilise que partiellement (parce que c'est trop long sinon ahah). Je privilégie le séchage à l'air libre, ça abime moins les cheveux et le rendu est plus joli.

N°7: Je privilégie des produits naturels

Du moins j'essaie. Je tatone, je cherche, je teste. J'essaie de trouver LE shampoing et LE soin naturel qui ravira mes cheveux et mon portefeuille. Je pense que je vais me pencher sur les produits du site Aroma Zone et essayer de me créer une routine. Pourtant j'ai longtemps aimé les produits de grandes marques qui rendent les cheveux tout doux, mais au quotidien cela m'abîme les cheveux. J'aime tout de même toujours les soins de la marque Aussie que j'utilise une fois par semaine, mais je tend à utiliser des produits plus sain.

N°8: Un soin par semaine mais pas plus

Comme je viens de le dire, j'utilise de temps en temps le soin 3 minutes miracle repair de chez Aussie. Je l'aime beaucoup, je trouve qu'il nourrit bien mes cheveux mais l'utiliser trop souvent les abîmes. Ils sont toujours beau le lendemain mais s'abîme rapidement à force de répétition. Je me limite donc à un soin maximum par semaine.

N°9: J'arrête de boycotter le coiffeur

Depuis plusieurs années je suis du genre à aller cher le coiffeur à la sortie de l'été et en janvier, mais à chaque fois que j'y vais c'est parce que mes cheveux sont totalement morts et qu'il faut couper 10 cm pour qu'ils soient beaux... Du coup maintenant j'essaie d'y aller plus régulièrement. Je n'ai pas de délai précis entre chaque coupe mais j'évite de les laisser s'abimer.

N°10: Je ne m'attache plus les cheveux

Sous les conseils de ma coiffeuse (et au grand plaisir de mon chéri) je ne m'attache plus les cheveux (sauf les dimanches de farniente ou les soirs où ma crinière m'agace). Et depuis que j'ai pris cette décision mes cheveux sont beaucoup moins abîmés, beaucoup moins cassant et ont bien moins de frisotis. J'avoue que les matins de flemme ça me titille mais du coup j'opte plutôt pour une coiffure basse (type tresse sur le côté) qu'une queue de cheval qui serre les cheveux et les tire. 

Et mes cheveux me disent merci !


Et vous, quelles sont les meilleures résolutions capillaires que vous ayez pris ?

6 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils, je suis pareil concernant l'espacement des shampoings : c'est dur mais je me force et 3 jours c'est une victoire pour moi. Et en finissant ton article, je viens de détacher les cheveux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons conseils !
    Je les suis aussi pour ma part. je devrais aller chez le coiffeur bientôt car ça pour le coup ça fait un bail.
    Je fais un shampoing par semaine, souvent des poudres ayurvédiques : shikakai ou neem. Mes cheveux sont plus beaux, gainés et plein de volume (et en plus ça fait pousser les cheveux. j'ajoute souvent des actifs tel que l'huile de ricin, de coco, de l'aloe vera ou de l'hydrolat et de l'huile essentielle d'ylang ylang). Par contre j'attache mes cheveux : bouclés donc c'est souvent mieux et pour le travail aussi c'est plus simple mais j'utilise des "élastiques" rubans que j'ai eu dans mes birchbox ou alors je fais beaucoup de tresses/boxer braids ect.
    Bref, à nous les beaux cheveux !

    je t'embrasse.

    wwW.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces conseils ! Je vais vite les utiliser ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai exactement le même problème capillaire que toi, gras à la racine et sec aux pointes ! Merci pour ces conseils :)
    Mel.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même soucis que toi ! Racines grasses et pointes sèches. C'est trop l'enfer ! Je vais essayer d'espacer les shampooing mais c'est pas évident...

    RépondreSupprimer
  6. Perso mon shampoing miracle pour espacer les shampoings, c'est le shampoing solide de Lush! Je suis passée de 1 par jour à un tous les 2 jours et depuis peu, j'arrive à venir un 3e jour grâce au shampoing sec! Son seul défaut: le prix! Mais il tient longtemps alors...
    Et je te conseille vivement le site aromazone! J'y achète toutes mes poudres et mes huiles essentielles pour faire mes soins maison et je vois vraiment la différence! Ça prend plus de temps mais ça revient finalement moins cher et c'est sympa de se dire qu'on a tout fait soit même!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...