J'trouve pas d'sens à ma quête Maman ♫

17:00:00 By Women for Women 2 Comments


Pardonnez la référence musicale, j'avoue j'aime bien chanter du Louane sous la douche et partir dans des débats philosophiques avec moi même en écoutant quelques phrases oh combien profondes.

Il arrive un moment dans la vie où l'on est un peu perdu (bon dans ma vie c'est DES moments, un peu trop fréquents d'ailleurs). Je me cherche, je ne sais pas, je ne sais plus, je trouve un sens à ma quête puis je le perds. Je ne sais même pas s'il existe vraiment un sens dans la quête de la vie.
Il y a surement des sens, plusieurs sens, des bons, des moins bons, des courts, des longs. C'est vague la quête d'une vie. C'est aussi vague que la question "tu veux faire quoi plus tard ?" qu'on te pose à 14 ans et à laquelle tu dois impérativement répondre. Quelqu'un peut il m'expliquer comment un ado de 14 ans qui vient de vivre seulement un sixième de sa vie peut décider ce qu'il se passera durant les cinqs sixièmes de vie qui lui reste sur terre ? Nan mais franchement ! Quant on m'a posé la question, j'étais perdue, j'ai répondu bêtement avec mes rêves d'enfant "Bah moi je veux travailler dans la mode" pardi, les strass et les paillettes ça fait rêver à 14 ans. Oui j'avais 14 ans et je croyais avoir trouvé le sens de ma quête. Naïve ! J'ai cru que le bonheur c'était le succès et l'argent... J'ai vite compris après 3 ans dans les arts appliqués que la concurrence et l'envers du décor du succès c'était bien trop loin de mes valeurs. J'avais alors 17 ans et j'avais déjà perdu le sens de ma quête. A cette époque je croyais que la quête d'une vie c'était le boulot, j'ai compris quelques années après que si c'était la quête de certaines vies en tout cas ce n'était pas la mienne. J'ai fais des études, intéressantes, sans réel but, j'ai une licence, qui n'a toujours pas donné de sens à ma quête. J'ai découvert le monde du cinéma, non loin d'un désir de strass et de paillettes, mais non, ce n'était pas ça le sens de ma quête.

J'ai poursuivis mon chemin, je l'ai cherché le sens de cette foutue quête, j'ai cru le trouver. J'ai cru le trouver dans l'amour mais nan, à nouveau tout s'est écroulé. J'ai cru le trouver dans un nouveau boulot mais nan, il n'était toujours pas là. Puis j'ai à nouveau rencontré l'amour, j'ai trouvé un nouveau sens à ma quête, j'ai essayer d'avancer sur ce chemin, à taton, avec beaucoup de craintes, beaucoup de doutes. J'avance toujours sur ce chemin, ce n'est qu'un tout petit sentier de ma quête et pour le moment il a du mal à rejoindre l'autoroute qui construit ma vie. 

J'trouve pas d'sens à ma quête Maman. ♫

Si on pouvait être livré avec le mode d'emploi, la carte géographique et le GPS de sa propre vie ça serait tellement plus simple. Quelque part je crois au destin, ou du moins j'ai envie d'y croire, mais alors il est où le plan de mon destin ?
Il y a des jours où je suis persuadée de connaître le sens de ma quête puis des jours où je ne le trouve vraiment pas. Je ne sais pas où aller, je ne sais pas quoi choisir, je ne sais pas ce qui m'anime. 
Il y a des jours où je pense connaître mon avenir et puis des jours où je fais preuve de bon sens et où je sais que personne ne peut savoir de quoi demain sera fait. 
Alors j'emprunte plusieurs sentiers qui parfois se croisent, qui parfois se rejoignent, qui parfois sont des impasses, qui parfois sont sinueux, dangereux, semés d'embuches. Mais aucun de ces foutus sentiers mènent à l'autoroute de ma vie. Parfois j'ai même l'impression qu'ils n'arrivent pas à rejoindre la nationale. Pourtant je fais tout ce que je peux pour explorer tous les sentiers que je croise, j'essaie d'aller au bout de chacun mais souvent au bout il n'y a rien. 

J'trouve pas d'sens à ma quête Maman. ♫

C'est vrai qu'il y a ce manque mais parfois il me réjouit, c'est vrai qu'il y a ce vide mais souvent il me remplit. Parce que je sais que ce manque il est quelque part. Peut être aux abords d'un sentier, peut être au carrefour de la nationale, peut être au bout de l'autoroute, je ne sais pas où exactement...
Mal grès tout j'ai la tête bien hors de l'eau, je m'accroche à quelques rêves, parfois je tente d’emprunter le sentier de ces rêves mais souvent je n'arrive pas à trouver le bon croisement, du coup je fais demi tour et j'essaie un autre chemin. Peut être qu'un jour je finirais par trouver le bon sens. 

Quelqu'un saurait où se procurer la boussole de ma vie ?

 
Pour le plaisir ! Ahah

2 commentaires:

  1. C'est le prix de ta liberté ma belle, alors réjouis-toi de toutes ces opportunités qui s'offrent à toi, même si ça fait peur parfois de ne pas savoir où on va.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est jamais facile! j'ai moi même fais des études dans la mode et j'ai énormément de mal à trouver un emplois dans le domaine qui me plait!! mais il ne faut pas désespérer!!! courage et pleins de bonheur à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...