8 conseils contre l'ennui dans son couple ♡

18:46:00 By Women for Women 4 Comments

Aujourd'hui sur le blog je laisse la place à Melissa du blog Impressions Féminines qui va vous donner quelques astuces anti ennui à mettre en place dans son couple !

activité en couple, remède contre l'ennui en couple, conseil couple
 
Bonjour à tous ! Je m'incruste aujourd'hui sur le blog de ByWomenForWomen pour tenter de vous donner quelques remèdes contre l'ennui dans son couple. J'imagine que ça vous est déjà arrivé de passer des weekends entiers affalés devant la télé avec votre chéri à ne pas faire grand-chose. Pour ma part, cela fait 3 ans et demi que je suis en couple et il peut arriver que quelques fois l'ennui pointe le bout de son nez .. Mais pas de panique, je vous donne 8 conseils pour y remédier !

1. Tenter de nouvelles expériences  
 Vous avez déjà tout fait ensemble ? Ça m'étonnerait. Il y a toujours des tas de nouvelles choses à expérimenter chaque jour. Et surtout, faites des choses que vous n'auriez jamais pensé faire ! Il faut chercher avant tout à sortir du quotidien.

2. Faire des sorties à l'improviste 
On a tous déjà passé un dimanche après-midi à moitié endormis sur le lit devant les reportages de TF1. Mais quand ça devient la routine du dimanche, il faut peut-être penser à la changer. Il n'y a rien de mieux qu'une sortie imprévue faite sur un coup de tête. Même si la sortie reste simple comme aller au restaurant ou voir un film au cinéma, c'est toujours quelque chose qui va vous changer de votre routine et qui vous fera le plus grand bien.

3. Trouver une passion commune  
Trouver quelque chose que vous allez pouvoir partager à deux vous rapprochera assurément l’un de l’autre. Vous pouvez vous mettre au sport (et oui l'été arrive !), prendre des cours de cuisine, poser pendant que votre chéri vous prend en photos (pour votre blog ahah). Tout ça dépend vraiment de ce que vous aimez faire.

4. Partir en voyage 
Partir loin ou près, un weekend ou 2 semaines, c'est obligatoire que ça empêchera à votre couple de tomber dans l'ennui. Les voyages à deux vous permettront de vous déconnecter du quotidien et de vous retrouver sur tous les niveaux.

5. S'intéresser à ce que l'autre aime 
Il passe sa vie devant la console et ça vous insupporte ? Faites des efforts, proposez-lui de jouer une partie avec vous. Vous pourriez aimer ça et lui, il vous rendra la pareille en s'intéressant aussi à quelque chose que vous aimez faire.

6. Avoir des petites attentions 
Pour maintenir la flamme, il faut essayer de souvent avoir des petites attentions pour montrer que vous pensez toujours l’un à l'autre. Votre chéri peut penser à vous offrir des fleurs, une petite carte cadeaux pour faire les magasins, des chocolats, etc. Vous, vous pouvez acheter un nouvel ensemble de lingerie et lui faire la surprise le soir quand il rentre du boulot. Ces petites attentions ont encore plus d’effets lorsqu'elles sont totalement inattendues.

7. Voir du monde 
Pour remédier à l'ennui, vous n'êtes pas forcément obligés de rester que tous les deux. Il faut aussi prévoir des sorties en groupe, avec vos amis et votre famille. Ça vous fera du bien de voir d'autres personnes tout en restant avec votre moitié. Les soirées entre copains autour de quelques bières et bretzels sont quand même parfaites non ?

8. Autoriser vous du temps chacun de votre côté 
Ce n'est pas parce que vous êtes un couple qu'il faut que vous restiez ensemble chaque minute de chaque heure. Pour ma part, je ne vis pas avec mon copain et cela me fait du bien d'avoir du temps pour moi où je fais mes petits trucs de filles. Mais si vous vivez avec lui, essayez de prendre du temps chacun de votre côté. Ça ne vous éloignera pas au contraire.


Et vous, avez vous des petits conseils pour éviter l'ennui dans un couple ?

A propos de l'auteur : 
Je m’appelle Mel, auteur du blog Impressions Féminines où vous pourrez découvrir ce que j’aime, ce qui me passionne, mes pensées, mes impressions, mon univers quoi. Blogueuse à mi-temps et étudiante en communication l'autre partie du temps, je suis obsédée par l'organisation, adepte des porridges et par-dessus tout, passionnées des voyages autour du monde.

4 commentaires:

  1. Merci pour les idées, c'est vrai que certains weekend paraissent longs. Mais malheureusement on n'a pas toujours le budget pour un resto, un weekend, ou même un nouvel ensemble de lingerie... alors on reste devant la télé à enchaîner les épisodes de la série du moment! 😯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :) C'est vrai que pour moi aussi le budget coince quelques fois, mais comme je le dis dans l'article il y a des petites choses qui ne demandent pas d'argent comme faire du sport, cuisiner, une balade en ville ou voir des amis ! Bisous, Mel.

      Supprimer
  2. Coucou à toutes les 2.
    J'aime beaucoup l'idée d'inviter d'autres blogueuses pour des articles.
    Surtout que l'article est vraiment très intéressant. Ca fait 8 ans que je suis avec mon chéri et c'est vrai que des fois la routine est un peu pesante et pourtant on habite même pas encore ensemble ... Je n'avais pas pensé à l'idée de trouver une passion commune (c'est bête je sais !) et comme le printemps arrive, je pense qu'on va s'amuser à sortir pour faire le plein de photos :).

    Merci à toutes les 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci à toi pour avis ! :)
      Bisous, Mel.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...