Ça m'angoisse...

17:00:00 ByWforW 7 Comments


Les ballons de baudruches, les feux d'artifices, les pétards, les armes, la violence, prendre ma voiture, monter sur une moto, prendre l'avion, sortir seule le soir, dormir seule le soir, l'avenir, mourir, les piqûres, les hôpitaux, ne plus avoir de batterie sur mon téléphone, perdre mon copain, être trahis, ne pas être apprécié, dire ce que je pense, l'appartement pas rangé, avoir des papiers à faire, avoir des choses à faire, avoir trop de choses à faire, mon budget, mes projets, la vie...

Toutes ces angoisses qui me rongent, qui me bouffent, qui me gâchent mes nuits. C'est insupportable, c'est peu vivable, c'est difficile. Ne pas réussir à s'endormir, ne pas réussir à penser à de belles choses, faire des cauchemars. 
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de haine à s'infliger ça à sois même ? Pourquoi ça m'angoisse ? Pourquoi je n'arrive pas à prendre la vie comme elle vient ? Pourquoi je ne respire pas un bon coup et hop, on y va, tout va bien !?

Pourquoi lorsque je laisse mon copain j'ai peur qu'il me quitte ? Qu'il me trompe ? Qu'il m'abandonne ? Ou qu'il ne m'aime plus ?
Pourquoi lorsque je sors dans la rue je me retourne sans arrêt ? J’accélère le pas ? Je change de trottoir ?
Pourquoi lorsque je prend ma voiture pour une long trajet je panique 3 jours avant ? J'ai les mains moites ? J'ai des palpitations à 1000 à l'heure ?
Pourquoi lorsqu'un enfant passe à côté de moi avec un ballon je le déteste ? J'ai envie de le faire disparaitre ? Je pars en courant ?
Pourquoi lorsque je vois un simple fusil de chasse je frissonne ? Je détourne le regard ? J'ai peur ?
Pourquoi lorsqu'il y a un film avec un peu de violence je me cache les yeux ? Je me bouche les oreilles ? Je refuse de regarder ?
Pourquoi lorsque je dépense (et pourtant c'est souvent) je culpabilise ? Je regrette ? Je suis tétanisée à l'idée de finir sous un pont ?
Pourquoi lorsque je suis seule chez moi le soir je stresse ? J'entends des bruits ? Je saute sur le lit pour ne pas me faire manger par le monstre ?
Pourquoi lorsque j'ai rien à faire je n'arrive pas à rester sur le canapé ? A regarder un film ? Ou simplement à ne rien faire ?

Pourquoi je n'ai pas confiance ? Hein, pourquoi ?

7 commentaires:

  1. Ton article fait beaucoup réfléchir.. J'ai tellement d'angoisses, tellement de regrets et je culpabilise souvent des fois je me demande si je suis "normale" :/ C'est normal de se poser des questions, avoir confiance c'est pas facile à voir ! Mais crois en toi, surtout ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit commentaire ma belle ! Ça fait plaisir :)

      Supprimer
  2. Ouh là là, détend toi !
    Bon... en vrai je me retrouve dans pas mal de tes lignes ! Mais j'ai beaucoup avancé avec les années. Et maintenant, il ne m'en reste pas tant que ça.
    Mais j'ai toujours peur des ballons de baudruche !
    Ce n'est pas qu'une question de confiance, ce sont surtout des peurs et de la sensibilité, que tu as.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souhaite d'avancer c'est certains ! Merci en tout cas pour ce petit message :*

      Supprimer
  3. Et après on dit que je suis une stressée de la vie! Lol
    Mais pour ce qui est de laisser mon chéri j'ai exactement les mêmes alors comme je te comprends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça fait du bien d'être moins seule quand même. Même si ce n'est pas pour la bonne cause ^^

      Supprimer
  4. Beaucoup d'angoisse similaire ! Je me demande pourquoi tous les jours, c'est insupportable ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...