3, 2, 1 NO BUY !

19:24:00 By Women for Women 12 Comments


On pourrait croire que c'est une tendance, d'ailleurs ça en est peut être une, mais il faut avouer que c'est un joli défi. Dans mes objectifs pour l'année 2016 j'avais mentionné vouloir mettre de l'argent de côté pour un projet (dont j'ignore l'intitulé pour le moment). Pour le mois de janvier ce fut un échec, avec les soldes et le reste de mes dettes de cadeaux de Noël je ne peux pas dire que j'ai mis un centime de côté... Mais c'est décidé, j'entame une période de No Buy !

Le No Buy c'est quoi ?
C'est tout simplement une période que l'on défini durant laquelle on décide de ne rien acheter pour faire des économies et pour se raisonner un peu. 

En effet cela fait plusieurs mois que je craque toujours pour un petit quelque chose d'inutile et parfois ça me met dans le rouge. Mes armoires sont blindées de maquillages et de produits en tout genre et je n'ai plus besoin de rien. J'ai largement ce qu'il me faut et je n'ai même pas le temps de tout essayer et même de tout vous présenter !

3, 2, 1 c'est partie, j'entame un No Buy ! Un vrai de vrai.
Pour le moment je me fixe un objectif de 3 mois. 3 mois sans rien acheter d'inutile. 3 mois où je paierais juste mes courses alimentaires et mes factures. Je reste tout de même abonné à ma Glossybox, ça me fera un petit cadeau par mois pour survivre. 
A la fin de ces 3 mois j'effectuerais un bilan, pour voir si j'ai réussi tout de même à mettre de côté et j'espère que cela me permettra de me raisonner par la suite. Si je me sens d'humeur joueuse je poursuivrais sur les mois qui suivent, si je ne survis pas je m'imposerais un budget par mois ou quelques règles pour vraiment réussir à faire des économies. D'autant qu'en septembre je pense passer à mi temps dans mon boulot et j'aurais donc du mal à économiser alors il vaut mieux que je me fasse violence maintenant.

Motivation ON, les soldes sont finis (pour moi), je n'ai besoin de rien, alors go !

Certaines ont déjà tenté le no buy ? Vos avis m’intéressent ! Et si non, seriez vous tenté par l'aventure ?

12 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée ! J'ai déjà tenté une fois de me mettre en no buy.. pendant 2 mois je crois et ça avait bien marché mais là depuis fin décembre j'essaye de m'y remettre et je craque toujours pour quelque chose ! Rien n'y fait je n'y arrive pas...
    Il faut que j'arrive à trouver une motivation... Il faudrait faire un événement, si l'on était plusieurs à se soutenir etc ça me motiverait car je déteste perdre un défi lol
    Bisous, Nisrin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je survis, j'espère que ça sera concluant !
      Rejoins moi alors ! :P

      Supprimer
  2. Bon courage! C'est vrai qu'avec les soldes, pas simple de ne rien dépenser... Belle initiative et bonne chance! Et longue vie à ton porte-monnaie!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance a toi ! Moi je pars dans quelques mois a Londres, du coup l'économie s'impose ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage ! C'est pas facile à tenir un no buy...

    RépondreSupprimer
  5. pas encore tenté mais ça ne saurait tarder, je croise les doigts pr toi!!

    RépondreSupprimer
  6. Ahah moi j'ai pris cette bonne résolution il y a 2 jours et j'ai tenu... 2 jours!!! Mais mon compte en banque me dit que pour février il faut que je suive ton exemple!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, mais oui suis moi ! Promis on ne fera pas des sorties super cher :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...