Ma liste au Père Noël 15 ans auparavant | Partie 1 ☆

17:00:00 ByWforW 6 Comments

C'est en tombant sur un article d'un site type "Buzzjenesaisquoi" ou autre lien bourré de pub que m'est venue l'idée de refaire ma liste de Noël de quand j'avais 8 ans ! Sur l'article ils montraient les jouets des années 80, mais étant un peu plus jeune je ne me suis pas trop reconnue. Du coup j'ai eu très envie de retrouver mes jouets de quand j'étais petite et de refaire ma liste au père Noël. Alors c'est parti pour une belle séance de nostalgie !

jouet année 1990 2000 vintage retro vieux jouet cadeau de noël année 1990 2000 nostalgie furby playsation one babies game boy color domino express polly pocket docteur maboul ressort arc en ciel airs pens yoyo trolls

Donc, commençons cette liste par l'éternel Furby ! Ce truc qui parle, qui chante, qui ronfle et qui ne s'arrête JAMAIS.
Il a fait mon bonheur et l'agacement de mes parents. Nous avions deux Furby à la maison et ils communiquaient entre eux dans un langage totalement incompréhensible mais quand même, c'était sacrément sympas.
Passons aux consoles de jeux de l'époque. Nous faisions des pieds et des mains pour obtenir la fameuse GameBoy Color à sa sortie. Une fois l'objet en ma possession j'ai passé des heures à entrainer mes Pokémons et à les emmener à l'hosto. 
J'ai également passé de belles heures sur la PlayStation One à jouer à... TARZAN ! (Je vous assure que c'était sacrément cool!)
Quelqu'un se souvient des Babies ? C'est pas tout à fait mon époque, c'est un peu plus vieux mais ayant une grande sœur nous avions une collection incroyable de ces petits bébés. Des blancs, des noirs, des colorés transparents, des brillants. Ça ne servait absolument à rien mais c'était cute.
Les airs pens ou feutre magique, ça vous parle ? C'est des feutres dans lesquels on soufflait et ça projetait l'encre en petit point. Les feutres étaient pleins de bave et on finissait par bouffer de l'encre, le résultat était souvent assez abstrait mais ça ne nous empêchait pas d'y passer des après midi entière.
Qui n'a pas rêvé d'avoir un chien robot chez lui ? C'est carrément moche mais bon c'était la mode alors il le fallait. Je crois que le seul que j'ai eu c'était un vieux jouet MacDo tout naze mais bon c'était déjà ça.
Le jour où j'ai eu des Domino Express... j'ai passé des jours et des jours à tenter de construire quelque chose qui finissait toujours par s'écrouler avant la fin. Je suis sure que j'ai acquis une patience folle grâce à ce jeux !
Alors oui j'avais un yoyo, non je ne savais pas m'en servir... Mais il s'allumait et tout! C'était trop trop fun (même si je ne m'en servais pas).
Comme les babies, les Trolls ne sont pas tout à fait de ma génération mais ma grande sœur en avait pleins. C'est moche, leurs cheveux sont totalement sales et poussiéreux et ça ne sert pas trop trop, mais ça n'empêche qu'on avait toutes les couleurs de cheveux.
Qui n'a pas joué au Dr Maboule et ne s'est pas arraché les cheveux à essayer tant bien que mal de sortir un os de là ? C'est carrément dure, carrément insupportable au bruit et carrément long pour finir une partie, mais c'est franchement drôle !
Le ressort multicolore qui descend les escaliers tout seul, ou pas... J'ai passé plus de temps à le faire passer de ma main gauche à ma main droite qu'à réussir à le faire dégringoler des escaliers. Encore un jouet qui n'avait pas trop d’intérêt mais que je voulais absolument.
Et on garde le meilleur pour la fin: les Polly Pockets ! Et aimanté s'il vous plait. J'adorais déjà les Polly Pockets classiques mais quelle révolution quand les Polly aimantés sont sortis ! J'ai mis environ 1 an avant d'arriver à faire faire du toboggan à mon personnage magnétique mais j'étais quand même amoureuse de ces jouets (et je le suis toujours, je l'avoue...)

Voilà, j'espère vous avoir fait voyager dans votre enfance avec ce petit article. Je vous en ferais d'autre parce que j'ai encore pleins de jouets à vous présenter. A très bientôt !

6 commentaires:

  1. Oh les "Polly Pockets" j'étais totalement fan moi aussi, d'ailleurs j'avais celui que tu as mis en photo et je l'adorais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmais on n'aurai jeter sans demanderrrrrrrrr

      Supprimer
  2. Karine Nounouducher7 décembre 2015 à 19:42

    Oh le yoyo mdrrrrr comme j'étais gourde avec ! j'ai jamais réussi a en faire pour mon grand malheur, pas douée !

    RépondreSupprimer
  3. Haaan trop bien! Cà rappelle des souvenirs de voir ta liste au Père Noël! J'avais un Furby aussi et c'est rigolo car j'en parlais à mon Barbu il y a peu en lui disant que je l'adorais mais qu'il était tombé en panne et que j'étais trop triste! ^^

    Babies, Troll, ouais ouais j'connais ;) J'ai des grande soeur aussi qui en avaient pleins et qui crisaient quand je les leur piquais :p

    RépondreSupprimer
  4. Super bonne idée d'article j'adore totalement !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  5. Rrrho mais c'est bizarre, je suis pourtant beaucoup beaucoup plus vieille que toi, et ce sont des choses que je mettais aussi sur mes listes !
    Le Dr Maboul.... le jeu qui irritait le plus ceux qui jouaient pas à cause du bruit ! lol Mais ma soeur et moi, on adorait !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...