Ma liste au Père Noël 15 ans auparavant | Partie 2 ☆

20:21:00 ByWforW 4 Comments

Coucou les loulous ! Vous êtes beaucoup à avoir apprécié mon article de lundi qui nous a tous plongé dans un moment de nostalgie. Je vous ai donc concocté une deuxième partie parce que des jouets, quand on était gosse, on en avait un paquet !

Betty la malice Aquaplay Hippoglouton, Diddl, Tamagoshi, Pokémon, carte Pokémon

Commençons par les sifflets oiseaux. Je ne sais pas si vous connaissez ça mais nous, à la maison, on en avait pleins ! Ce sont des petits oiseaux en plastique dans lesquels on mettait de l'eau et on soufflait, ça faisait un soit disant bruit d'oiseau assez étrange. Plutôt cool je trouve.
Il n'était pas possible de faire ce genre d'article sans carte Pokémon, c'est évident ! On en avait au moins 300, on se les échangeait dans la cours de récré et on inventait des règles de jeu sans jamais n'avoir joué au vrai règles. C'était pas très très utile mais c'était LA collection de l'époque !
La balle au pied, je ne sais pas trop quand ce jouet est sortie mais à mon époque on en avait qui s'allumait et qui clignotait, on y passait des heures dans la cours de récré.
Si tu es des années 1990 tu as forcément joué aux Sims, non ? Alors tu as raté quelque chose ! Tu n'as jamais enfermé ton Sims entre 4 murs avec une gazinière et sans alarme ? Jamais ? Tu as vraiment raté quelque chose ! Tu n'as jamais fait les codes pour enlevé la couette quand tes Sims faisaient crac-crac ? Jamais enlevé le flou quand il sortait de la douche ? Tu as vraiment vraiment rien raté quelque chose !
Le petit pirate (dont je ne connais pas le vrai nom), ce jeu tout bête mais tellement fun ! J'aimais vraiment trop toutes ces épées de toutes les couleurs. Un tout petit jeu mais de longues heures à jouer !
Toi aussi ton Tamagoshi est mort dans son caca ? Paix à son âme... C'était chiant, c'était interminable, toujours malade, toujours à vouloir manger, toujours dans son caca, toujours mort au bout de 3 jours... Et pourtant, on l'a voulu ce Tamagoshi !
Oui j'ai eu une fabrique à savon, oui je l'ai voulu de tout mon cœur et oui j'ai fait pleins de savons aux couleurs dégueulasses qui puaient le mort ! Rien d'exceptionnel, je rappais un savon blanc et je le remoulais avec des colorants et des arômes... 
Hippoglouton !!! J'ai vu que ce jeu était encore en vente et qu'il avait été réédité, je le trouve tellement chouette. C'est trop bête comme truc mais j'adore tellement.
He !? Tu te rappelles de Diddl ? Des échanges de feuilles Diddl ? Des feuilles que l'on grattait pour en sentir l'odeur (y'avais même l'odeur du fumier...) ? J'en avais une collection folle: boîte à bijoux, carnets, agenda secret, crayons, gommes, figurines, bloc note, tirelire, peluches et tout autre petits bibelots. Je me demande si ça existe encore dans certaines boutiques ou si il y a toujours des fans...
La Barbie volante (je ne sais pas comment elle s'appelle en vrai) que tu mettais sur son socle et qui s'envolait en tirant sur son fil. C'était hyper cool, sauf quand elle te ratterrissait sur la tronche...
On est d'accord, les aquaplay c'étaient super galère mais addictif ? J'ai du passer des heures à essayer de mettre tous les cerceaux ou toutes les boules là où il fallait et je crois que je n'y suis jamais arrivé...
Le must du must de cette liste: les Betty la Malice !!! Je suis retombée dessus il n'y a pas très longtemps et j'étais comme une folle. J'ai du y jouer des mois et des mois, j'aimais tellement ces poupées aux cheveux scoubidous !
Et enfin nous avions un maxi circuit à billes vraiment cool. Nous y avons passé des après midi, nous y avons perdu toutes nos billes (qui doivent encore trainer sous l'armoire) et nous avions inventé mille et une combinaison ! Un vrai bonheur, un peu bruyant...

J'espère vous avoir fait retomber en enfance, n'hésitez pas à me parler de vos jouets coup de cœur de l'époque ! A très bientôt !

4 commentaires:

  1. Ahah j'ai bien aimé ton article, j'ai redécouvert des choses que j'avais presque oublié : les betty la malice, j'adorais ça mais impossible de me rappeler du nom !
    J'aimais beaucoup la balle au pied, sauf quand j'étais mal coordonée et que je me la reprenais en plein dans la jambe qui aurait du sauter (ma balle au pied était en plastique dur donc ça ne faisait vraiment pas du bien ;)
    Les sims, j'y joue encore ... Depuis que j'ai 7 ans j'adore ça, et d'un coup je me rends compte que je n'ai pas beaucoup muri pendant ces 15 dernières années en fait :p
    Et mes cartes pokemon, j'ai redonné toutes les miennes à mon neveu, il m'a dit qu'à l'école ils s'en échangent encore :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaah Diddle! EN rangeant le garage en début de semaine j'ai retrouvé des bloc note et papier à lettre de la marque que je gardais! Et oui, un vrai trésor ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants qui viennent à la maison jouent encore avec certains de ces jouets qui sont toujours dans les tiroirs!!!Trop bien!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu comme ça me rappelle des souvenirs :O !!!!! ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...