2015, l'heure du bilan

19:36:00 ByWforW 1 Comments

 
Je sais qu'aujourd'hui quasiment toutes les blogueuses ont écrit le même article, alors certes je ne fais pas preuve de grande originalité en écrivant celui ci mais parfois ça fait du bien de faire un bilan. La fin d'année est donc LA bonne raison pour faire un point sur ce qui vient de s'écouler.
Dans ce bilan je vais autant vous parler de ma vie de blogueuse que de ma vie personnelle, du coup si ça ne vous intéresse pas trop je ne vous force pas à me lire jusqu'au bout (promis vous passerez quand même une belle année sans me lire jusqu'à la fin).

Sur le plan du blogging

Mon année 2015 a été très intense pour le blog. Il existe depuis 2013 mais il a été longtemps à l'abandon, je l'ai repris en décembre 2014 et je l'ai choyé toute l'année 2015. La plus part des personnes qui me suivent ici sont donc arrivées cette année et y sont restées. Je vais donc commencer par vous remerciez, mille fois, de me suivre, d'être là, de me laisser des petits messages ou de simplement me lire. Ma communauté je l'aime, c'est grâce à elle que le blog vit, grâce à elle que je continue et pour elle que je donne tout ce que je peux. Alors simplement, merci ! Merci d'être là, toujours plus nombreux et surtout de rester là. 
Le blog a grandit cette année, il a fait de joli Une sur Hellocoton, j'ai été assidu, j'ai pensé blog toute l'année et ça m'a fait un bien fou. Je me suis découvert une passion et je crois que je ne peux plus m'en passer. Je pense blog, je vis blog et j'ai besoin du blog. Alors pourvu que ça dure, j'ai hâte de voir ce que me réserve 2016 ici. 

Sur le plan professionnel

Je me suis découverte une ambition, je me suis inscrite à la fac et au Capes de Documentation. Ce n'est pas évident puisque je travaille à plein temps et ça prendra le temps qu'il faudra mais je compte bien réussir et pouvoir être enfin rassurer quant à mon avenir.
Dans mon boulot actuel je me plais assez bien, même si j'en ai parfois marre, même si je rêve d'être titulaire, même si j'ai besoin d'une sécurité professionnelle je passe des bons moments.

Sur le plan de la santé

Là il y a eu un très grand changement. J'ai enfin passé un cap, celui de me soigner vraiment ! Pour ce qui me connaisse ou qui ont lu mon article sur la Spondy vous savez de quoi je parle (si vous ne l'avez pas lu et que vous voulez comprendre un peu plus vous n'avez qu'a cliquer sur le lien). Je suis donc traitée depuis maintenant 10 mois et je suis en très bonne santé. Je me sens mieux, j'oublie presque la maladie et je revis ! J'ai passé un cap immense car cela me faisait terriblement peur et je m'en sors plutôt bien.

Sur le plan personnel

J'ai des hauts et des bas, mais en me retournant sur l'année qui vient de se terminer je me rends compte que je manque de rien. Je suis plutôt heureuse, je vis de belle chose, j'ai un chéri qui m'aime et que j'aime plus que tout. Je l'ai chaque jour à mes côtés, c'est une personne sur qui je peux compter, un réel pilier et rien que ça ça me suffit à être épanouie (Coucou chaton). 
Sur le plan amical ce n'est pas ça, je crois que c'est ma plus grosse déception de l'année, le réel point noir a mon bonheur. On grandit, on murit, on s'affirme et on fait le tri. Parfois c'est pas plus mal mais parfois ça me manque d'avoir des vrais amis sur qui je peux réellement compter. 

Bilan

J'ai passé une belle année. J'ai accomplis beaucoup de choses sur le plan personnel. J'ai repoussé mes limites, j'ai réussi à contrer beaucoup de mes peurs: j'ai fais de la moto, je me fais une piqure par mois, je prend ma voiture plus souvent, parfois j'arrive à dire les choses (mais pas toujours). Il y a encore du chemin à faire, beaucoup de chemin. J'ai encore beaucoup de crainte qui me rende la vie difficile mais j'évolue, je grandis et tôt ou tard j'arriverais à être ce que je veux. 
2015 a tracé une bonne partie de ma vie, m'a fait grandir, m'a rendu adulte, une "vrai" adulte, une grande fille responsable. J'ai eu des désirs plus fort que tout qui sont apparus, des désirs d'adultes et j'ai compris que j'avais grandis. Je vois les choses différemment, j'ai conscience que je suis entrain de construire mon avenir et j'en ai envie.
2015 m'a aussi appris à ne pas trop compter sur les autres, à ne pas faire confiance en n'importe qui et à me protéger. Cette année je me suis remise en question  (beaucoup), j'ai changé des choses chez moi (beaucoup), j'ai fais le tri autour de moi (peut être pas assez).
Il y a encore du chemin à faire mais j'ai encore la vie devant moi pour me construire. Je me rebooste bien et hop, 2016 J'ARRIVE !

PS: Je ne vous fait pas le bilan sur le plan national de cette année car tout le monde le connait et on en fait tous le même constat. Il est triste, il est flippant mais ça malheureusement même avec toute ma volonté je ne pourrais le changer.

Je vous fais d'énorme bisous et je vous souhaite un bon réveillon (si vous lisez ça ce soir) et une magnifique année 2016. Merci encore pour tout, je vous aime !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...