Soupe d'automne: potimaron, courge et patate douce

17:00:00 ByWforW 1 Comments

Hello à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article rare sur mon blog mais qui m'a été demandé suite à une photo sur mon compte Instagram. Ce soir je vous présente donc ma recette de soupe d'automne et c'est juste une tuerie ! (Non pas que je m'envoie des fleurs mais je vous assure qu'elle dépote)

Pour commence, il vous faut:
-un potimarron
-une courge buternut
-une patate douce

Il est possible de faire cette soupe seulement avec le potimarron ou la courge, l'important étant de toujours garder la patate douce car elle donne un gout juste sublime.

soupe potimaron patate douce courge butternut soupe d'autome

-Dans un premier temps il faut éplucher les légumes et les couper en petits cubes. Il faut beaucoup de force (ou un conjoint musclé) parce que ce sont des légumes très dures. 
La peau du potimarron se mange mais personnellement je préfère l'enlever car je n'aime pas la texture que ça donne lorsque qu'on la laisse.

Pour la suite il vous faudra:
-une grosse casserole
-une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive
-3 cuillères de curry
-2 cuillères de curcuma
-sel, poivre
-un cube or

-Faites suer les légumes dans l'huile chaude. C'est à dire qu'il faut faire revenir les légumes dans un fond d'huile et laisser mijoter 5 minutes tout en remuant pour ne pas que ça brule. -Ajoutez les épices, le sel et le poivre et immergez les légumes dans l'eau (environ 4 cm d'eau au dessus des légumes) puis ajouter le cube or. Laisser bouillir pendant minimum 45 minutes (vérifiez que vos légumes soient fondant avant de retirer du feu).
-Retirez du feu et mixer votre soupe afin d'obtenir un joli velouté.

Dégustez !


1 commentaire:

  1. Coucou,
    J'adore, je fais plus ou moins le même type de soupe,
    Mais un petit conseil, pour donner du gout à vos plats, ajoutez des oignons et des échalotes par exemple mais je vous en prie, arrêtez d'utiliser des bouillons qui sont constitués de moultes additifs et exhausteurs de goût et notamment du glutamate monosodique responsable de nombreuses maladies :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...