Lettre ouverte aux Youtubeuses et leur courage !

20:16:00 ByWforW 3 Comments

Chères Youtubeuses,
Ce soir j'avais envie de vous dédier cet article pour saluer votre courage. Votre courage d'affronter chaque jour la méchanceté et la haine. Il n'y a pas une journée sans que je ne vois une critique, une insulte, des dislikes infondés ou de la dénigration à l'instar d'une Youtubeuse, quelle qu'elle soit. Que ce soit une personne connue ou une nouvelle arrivante sur la sphère, la méchanceté est toujours au rendez vous, à des degrés différents mais toujours présente. Je me demande comment vous faites pour supporter tout ça, d'ailleurs c'est bien malheureux mais pas tous le monde y résiste...
J'avais déjà écris sur Youtube il y a quelque temps, parce que vraiment ce que j'y vois me donne des frissons. 
Quand je lie certains messages à l'égard de ces jeunes filles je me dis que ce n'est juste pas possible de tenir psychologiquement avec des propos aussi dure chaque jour. Tout est prétexte à la haine, à la jalousie et à la méchanceté. Ca me fait mal au coeur de voir ça et ça me fait peine, ça me fait peine de voir ces mots écris avec tant de facilité et de désinvolture. C'est triste, mais au delà de ça c'est dangereux. Je l'ai déjà dit dans cet article mais Youtube est réellement dangereux !

Même avec toute la prévention du monde, on ne peut pas se protéger sur ce site. C'est frustrant de voir tout ça sans pouvoir rien faire, d'être spectateur de ces actes et de ne pas faire le poids face à la connerie humaine.
Alors oui aujourd'hui je voulais vous écrire et vous dire Bravo ! Bravo pour votre force, votre courage et votre distance. Du moins bravo d'essayer, parce que chaque personne a des sentiments et il est impossible que toute cette méchanceté ne vous touche pas. J'aimerais vous aider, j'aimerais que les gens changent, j'aimerais protéger ces jeunes filles qui ne savent pas dans quelle jungle elles viennent de mettre les pieds. Et le plus malheureux c'est que peu importe si cette personne est mineure (avec les parents pour protéger) ou majeur (et donc responsable de ces actes) la haine est la même.

Je pourrais parler de pleins d'autres sujets révoltants, je pourrais vouloir protéger pleins d'autres personnes, je sais pertinemment qu'il y a pire dans le monde et ça me touche aussi, ne croyez pas le contraire. Et il m'arrive aussi de parler de faits de sociétés encore plus grave sur ce blog.  Mais depuis quelques mois je me sens coupable d'assister à ce spectacle sans pouvoir réellement agir. Oui on pourrait dire qu'elles ont cas arrêter si c'est trop dure, oui certaines gagnent beaucoup d'argent, oui certaines si retrouvent très bien mais NON ce ne sont pas des raisons pour que cette méchanceté gratuite existe et persiste. 

Alors ce soir je vous écris cette lettre, pour vous dire que je vous soutiens et que je salue votre courage de supporter tout ça. Bravo.

PS: il y a effectivement des exceptions, qui sont malheureusement trop minime. Il y a aussi les Youtubeuses qui désactivent les commentaires sur leur chaîne et les actives sur leur blog et je trouve que c'est en effet un très bon compromis pour éviter ce genre de débordement.


3 commentaires:

  1. C est bience qui me fzis peur a me lancer suryoutube. J aurais aime avoir ma chaine pour expliquer mes articles. C est triste cette realite

    RépondreSupprimer
  2. Choquant franchement, il y en a je te jure, ils meritraient des baffes :)

    RépondreSupprimer
  3. Je salue également le courage de ces Youtubeuses parce qu'il faut vraiment être forte pour supporter tout ça. J'arrive pas à comprendre toute cette haine de ces filles qui ne trouvent rien d'autre à faire de leur temps que de critiquer. D'autant plus que ce ne sont pas des critiques constructives qu'elles font ! C'est juste de la méchanceté gratuite... En tout cas, en essayant de me mettre à la place de ces Youtubeuses, je ne sais pas si je serai capable de supporter tout ça. Bref merci pour ton article en tout cas, c'est vraiment super sympa de ta part ! ;) Et encore courage aux Youtubeuses !

    xoxo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...