Il paraît que les blogueuses beauté sont superficielles... (Il paraît)

16:54:00 ByWforW 6 Comments

Superficialité, superficielle, blogueuse beauté, blogueuse

Je ne sais pas vous mais moi depuis que je blogue sur le dernier RAL tendance et le make up à petits prix j'ai l'impression que certaines personnes dans mon entourage ont changé. J'ai ce sentiment d'être moins prise au sérieux, comme si certains pensent que je ne sais parler que de Make Up.
Alors oui, c'est ma passion, ça prend beaucoup de place dans ma vie, mais non je ne parle pas que de ça ! J'ai un cerveau quand même, je vous jure ! Des fois je réfléchis, oui oui, là par exemple pour écrire tout ça mon cerveau est en action (dingue hein ?). 
J'ai l'impression que quand on parle Make Up beaucoup de gens arrivent vite à la conclusion très réductrice de la superficialité, de la petite bimbo qui a besoin de make up pour exister. Bah non, j'ai pas besoin (que) de make up pour exister. C'est un peu comme le cliché du footballeur tu vois ? La blogueuse beauté quoi... Elle irait bien avec le footballeur Marseillais, il jouerait à Fifa pendant qu'elle passe 1h à se maquiller face à son miroir.
Bon je suis peut-être un peu extrémiste je vous l'accorde, tout le monde ne pense pas comme ça et heureusement. Mais je constate tout de même quelques petits changements quand certains apprennent l'existence de mon blog "Ok laisse tomber elle elle ne peut pas comprendre les phénomènes scientifiques, on oublie" Bah si, parfois je comprends les choses hein ... Je vous le jure !
Sans parler de ceux qui nous prennent pour des victimes de la société de consommation (ok, peut être un petit peu des fois, quand TOUS les blogs parlent d'un truc...) mais non, on n'est pas des victimes ! Du moins pour ma part, je suis consciente de beaucoup de choses, consciente du marketing derrière les Youtubeuses, derrière certaines blogueuses, consciente de la dimension publicitaire du Web mais je vous assure que je sais faire la part des choses et que je ne dépense que ce que j'ai et que pour ce dont j'ai vraiment très envie ! Je ne clique (presque) jamais sur les pubs ciblés.
Alors suis-je seule à ressentir ces petites piques quotidiennes autour de moi ? "Blogueuse beauté, ouais ok, laisse tomber c'est pas pour moi, on n'est pas du même monde" Ou il y a-t-il des gens dans la salle qui rejoignent ma cause ? (Dis oui, dis oui, dis oui !)

Au nom de toutes les blogueuses beautés, je le dis haut et fort, ON A UN vrai CERVEAU ! On a un métier, on réfléchit, on est pas stupide, on sait écrire, on calcule beaucoup de choses, on est organisée et même quand on blogue et bien oui notre cerveau est en action (même pour parler d'un rouge à lèvres !).

Si certaines on eut le même ressentis surtout ne vous gênez pas pour m'en faire part ! Je me sentirais tellement moins seule !

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle Mona, je suis a 300000 pour cent d'accord avec toi!
    J'en parler avec mon chéri la dernière fois suite à une réflexion de ma sœur et mon beau-frère qui disaient que j'en avait trop et que je n'avais qu'un seul visage et que ça faisait pouf superficiel !
    Parce que l'on aime le maquillage et qu'on as pas mal on as pas de cerveau ? Faut arrêter la! C'est n'importe quoi c'est jugement à la noix de coco.. Je n'ai jamais songé a en parler sur mon blog mais qu'est ce que cela m'énerve!

    Bref, encore une fois super article :) et joli (gros) coup de gueule en espérant que cela fasse changer d'avis les gens qui parle sans savoir!

    Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. Ahah je suis assez d'accord avec toi ! Mais passons au-dessus de tout ça, et puis mon entourage me demande aussi des conseils ;)

    RépondreSupprimer
  3. Karine Nounouducher8 octobre 2015 à 19:01

    Coucou
    bien sûr q'elles ont un cerveau, les aprioris ont la dent dure!!!
    forcement dés que l'on s'occupe de soi, que l'on s'intéresse a soi et a la mode et a la beauté op on est fiché! on va pas me raconter qu'il faut ressembler a un sac a patate pour paraître intelligente quand même!!! et si on est blogueuse alors lààà ausecours!! on a l'étiquette écervelé accroché sur la chemise, je ne suis pas d'accord et ne me considère pas comme une idiote !!! un bon coup de gueule qui remet les pendules a l'heure, il faut arêter avec les aprioris

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même sentiment. Bon, un peu différent puisque mes proches ne savent pas que je tiens un blog mais c'est quand je lis certains articles qui 'critiquent " les blogueuses beauté que je fais ce triste constat. Je trouve ça un peu dommage.

    RépondreSupprimer
  5. Mais tellement !! C'est drôle j'en parlais il y a très peu de temps dans un article : j'ai bientôt 43 ans (autant dire que je suis hors sujet pour une blogueuse beauté ...) et un de mes amis du même âge, quand il a appris que j'avais un blog, m'à dit :" t'as un blog ??!! Mais c'est pour les gens qui n'ont pas de vie !" autant te dire que quand il a appris que c'était un blog beauté j'ai eu droit à tout un tas de clichés ... Bref certains sont très cons et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... C'est comme ca ! Mais nous on sait qu'on n'est pas QUE connes :-)

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est complètement ça, et ça m'énerve ! C'est tellement réducteur, mais c'est bien français cette manie de coller des étiquettes, des caricatures etc.... Je pense que le mieux est de ne pas relever, les gens qui pensent comme ça sont bien étroits d'esprit je trouve

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...