Un joli visage autour d'un gros nez...

19:46:00 ByWforW 7 Comments

 
Ah les complexes... On en a tous et il est vraiment très dur de s'en débarrasser, mais aussi de vivre avec; le mien, c'est mon nez. Mon immense nez au milieu de ma figure. Parce que non je ne pouvais pas avoir un complexe un peu plus discret, j'ai choisi le centre de mon visage! Visage que finalement je trouve assez harmonieux si on fait abstraction de ce nez. Et comment on fait abstraction? Et bien je ne sais pas. Impossible pour moi de ne pas voir cette grosse et longue patate dès que je me regarde dans le miroir, impossible de regarder des photos sans me dire que ce nez est quand même vraiment trop imposant, impossible d’apprécier mon visage sans penser qu'il gâche tout... Bref, un complexe comme beaucoup en ont!
Mais c'est fatiguant que ce monsieur fasse la loi, tout ça parce qu'il se trouve au centre! C'est injuste. J'aimerais tant aimer mon visage autour de mon gros nez... Aimer toutes les photos de moi (trop facile) et arrêter d'y penser. Il y a bien la solution de la chirurgie, mais bon ce n'est pas vraiment dans mes projets, ça changerait mon visage et donc ça me changerait moi, ce ne serait plus mon visage. Alors si on nait tel qu'on est, pourquoi est ce si difficile de s'accepter tel quel? Les gens ont beaux nous dire qu'on est bien comme ça, qu'on n'a pas de kilo en trop, que notre nez est très bien, que non on ne voit pas que nos oreilles quand on s'attache les cheveux, on arrive toujours difficilement à passer au dessus de nos complexes...

Alors mon cher petit (gros) nez, je voudrais te dire que tu me déranges là au milieu de ma face! Tu ne pouvais pas être proportionné? Ok j'avoue, tu es bien pratique et si tu n'étais pas là je ne ressemblerais pas à grand chose certes, mais quand même t'as abusé au développement. Il faudrait sincèrement que j'apprenne à t'aimer, comme on aime un nez (ça s'aime comment un nez?), que j'apprenne à ne plus focaliser sur toi, que j'apprenne à faire de toi mon atout (ahaha) et que tu arrêtes de me faire déprimer à chaque fois que je prends des photos! C'est vrai quoi, tu n'es pas cool, fais un petit effort et j'en ferais un, c'est promis !
Mon petit nez, on est ensemble pour la vie, alors apprenons à nous aimer fort, fort et pour toujours.

7 commentaires:

  1. Vivre avec nos complexes est tres dur, j'en ai tellement, je sais de quoi tu parles!
    Malheureusement, on ne peux pas faire autrement, alors j'essaie, petit a petit de 'm'accepter" mais j'ai pas la recette miracle...
    Dis toi juste, que si les autres ne remarquent pas ton "gros nez" c'est qu'il n'est pas gros, justement !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que ton nez, c'est ce qui donne du caractère à ton visage. Ça me rappelle une histoire que nous avait racontée mon prof de français de seconde, un homme que j'admirais. Je ne sais plus à quel sujet il nous avait raconté ça mais ça m'a marquée, et il m'arrive souvent d'y repenser quand je me focalise sur un défaut ou que je vois quelqu'un avec une particularité physique. Il nous avait parlé d'une femme qu'il connaissait, qui avait un nez "de perroquet", qu'elle détestait, et qu'elle l'avait fait opérer. Après, elle avait un petit nez "normal". Mon prof trouvait qu'elle avait perdu ce truc en plus, que ce nez de perroquet était ce qui faisait sa singularité et son charme. Je pense que c'est aussi le cas du tien. Tu es déjà sur la bonne voie en lui parlant gentiment comme ça ;)
    Gros bisous

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai exactement le même complexe
    Un jour sur deux je parle de me le faire refaire
    Mais trop peur des médecins et des trucs qui font mal
    Alors j'me garde mon nez pourri
    Mais il parait que ça fait notre charme non????
    En tout cas moi j'ai pas du tout focalisé sur le tien, comme quoi un complexe pour nous est super joli chez d'autres et pour d'autres ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je trouve ton nez très bien, mais je te comprends car c'est aussi mon complexe depuis... ben toujours.
    C'est lui qui me dicte comment je dois me maquiller, me coiffer car évidemment impossible de sortir les cheveux attaché et le visage nue à la vue de tous haha!!!
    Mon nez à une magnifique bosse en plein milieu et qui fait un effet "tombant" et evidemment c'est lui prend en premier les coups de soleil :)
    Contrairement à toi j'envisage de le refaire car cela rendrait mon visage plus harmonieux et plus doux.
    En tout cas je te félicite car parlait de son complexe n'est pas facile, j'ai mis 3 ans avant de dire à mon compagnon qu'il me complexait la vie, et lui ne s'en doutait même pas, il le trouvait même pas si moche.
    Je n'arrive pas du tout à assumer le mien, je pense qu'il faut juste l'accepter et ne plus y penser, mais dur dur, surtout quand quelqu'un fait une photo de toi sans prévenir raaaaaa et surtout de profil!!!!
    Un grand merci à toi pour cet article, et je le trouve joli ton nez :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ma P'tite Mona je connais bien çà !
    A l'arrivée je l'ai fait refaire et je n'ai jamais regretté quel bonheur !
    Ceci dit je trouve le tien franchement tres bien !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Oh moi je suis extrêmement complexée par mon nez.. J'ai été victime de moqueries et ça continue même maintenant ^^ MAIS bon c'est les défauts qui font notre charme il faut se dire !

    RépondreSupprimer
  7. je sais que te dire que tu complexes pour rien ne servira à rien, c'est la nature meme de nos complexes! mais je trouve que ton nez est joli et ne gache absolument rien à ton joli visage! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...