Je suis une blogueuse pauvre mais je me soigne!

10:40:00 ByWforW 53 Comments

Je suis une blogueuse pauvre... et un peu lambda!
Parce que oui je ne pense pas être la seule dans ce cas! Mais finalement, n'est-il pas mieux d'être cette blogueuse? J'ai envie de m'adresser à un public large dans mes posts et j'en ai assez de voir tous ces produits hors de prix en présentation dans les vidéos Youtube ou les blogs influant! C'est vrai quoi, ce n'est pas facile d'être une blogueuse pauvre quand on voit tous les produits présentés ailleurs qu'on ne pourra pas s'acheter! Ça fait des tutos à coup de Too Faced et Urban Decay, ça présente le dernier mascara Lancôme à 30€ le tube qui fait des cils oufissimes (Ok j'ai compris, je n'aurais jamais de cils oufissimes parce que je suis paaaauvre...) et ça fait une mega commande chez YankeeCandle tous les mois (j'avoue j'en rêve) et nous tout ça on ne peut pas se l'acheter parce que ça coûte un peu chère tout de même... A moins d'avoir notre anniversaire tous les jours! (Alternative qui a l'air sympathique je dois l'avouer.)
Alors je ne dis pas que je n’achèterais jamais un de ces produits (que l'on peut d'ailleurs retrouver dans ma Wishlist) ou que je les conteste, bien au contraire! Je ne doute en rien de leurs qualités géniales mais j'aimerais une blogosphère où les produits plus abordables dominent le monde et où enfin je pourrais arrêter de rêver à des placards de Make Up de princesse.
Entre nous, qui n'a jamais été frustré en regardant les vidéos des grandes Youtubeuses parce qu'elles font des tutos avec des produits de oufs?

Alors, comment survivre quand on est une blogueuse pauvre?
Tout simplement se dire qu'on n'est pas seul à toucher un smic par mois, à avoir des factures à payer, un loyer, un crédit, un forfait internet etc et que donc c'est encore mieux si on peut s'adresser aux personnes dans notre cas en présentant des produits abordables, des bons plans, des DIY à moindre coût, des idées sorties et autres.
Finalement nos blogs ne tiennent pas tant au prix des produits mais plutôt à la qualité du contenu des articles. Je tiens donc à revendiquer haut et fort mon statut de blogueuse pauvre et je continuerais à proposer des articles pour madame tout le monde malgré la forte influence des blogueuses connues qui, je le dis quand même, on la chance de pouvoir présenter de super produit mais qui malheureusement ne sont pas abordables pour tout le monde.
Évidemment je suis ces personnes la sur la toile et elles me donnent envie d'acheter un ou deux produits mais simplement je trouve que leur tuto sont casi impossible à suivre à cause des milliers de produits onéreux présentés en un seul article...

Pour remédier à ça et éviter les énormes trous chaque mois sur le compte en banque laissons places aux blogueuses pauvres!

PS: Si toi aussi tu es une blogueuse pauvre et que tu veux suivre une autre blogueuse pauvre alors suit moi sur Hellocoton, Twitter, Facebook, Instagram... pour ne rien rater des articles spécialement pour toi!


53 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une blogueuse pauvre malheureusement :( ce n'est pas facile présenter toujours de nouvelles choses mais on fait avec ce qu'on a :) et on rêve devant les HAUL des youtubeuses qui ont les moyens en attendant :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis une blogueuse pauvre & je vie bien haha!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout à fait raison. Moi je me fais plaisir mais je refuse d'acheter du makeup trop cher sauf exception pour le fond de teint de temps en temps car j'ai une peau capricieuse ^^mais le reste il y a des produits très bien chez des marques à petits prix. Et puis avant d'avoir fait le tour de sa salle de bain et de ses tiroirs pour parler des produits que l'on utilise on en a pour un moment donc oui on aura toujours de quoi raconter sur notre blog ;)
    Bises
    Elé
    Du coup je m'abonne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Haha le coup de la blogueuse pauvre, c'est tellement vraie !
    C'est à se demander comment certaines font pour vivre à côté de tout ce qu'elles dépenses en futilités... (non je ne critique pas, ça me fait juste halluciner)

    Des bisous, copine blogueuse pauvre !

    RépondreSupprimer
  5. Bien dit ! Ton article m'a interpelé sur Hellocoton. Du coup j'en profite pour découvrir ton blog, il est très joli et agréable à lire.
    Bonne Journée

    Flavie

    RépondreSupprimer
  6. Amen !
    Bisous ♥

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprend tout à fait car je suis dans le même cas!

    Et pareil je préfère privilégier la qualité de l'article plutôt que le prix des produits!

    Bisous Alexandra
    Http://alexlexiworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je découvre ton blog grâce au groupe Facebook la BAB, et j'en suis ravie. Je pensais être une des seule à me retrouver dans ce genre de situation, et en fait, c'est tout le contraire. Je pense que nous sommes nombreuses, et tu oses en parler ! J'aime beaucoup ton écriture et ton blog, je reviendrais, avec plaisir !

    Mandine, du blog http://mandinfinity.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je ne suis pas une blogueuse (trop) pauvre ,mais je ne lis presque que des articles de blogueuses qui n'ont pas acheté 300 euros de produits Dior ces 3 derniers jours. Rien de plus inintéressant que le énième article sur la dernière palette Too Faced sortie à 50 exemplaires dans le monde et qui coûte un bras, un oeil et un rein. De toutes façons, je ne l'aurai pas...
    Par contre, rien ne vaut un tuto avec des produits Kiko que je pourrai m'acheter ou un crash test du dernier color tattoo.
    Ton article remet les choses en place : on veut du rêve, pas être dégoutée!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Je rejoins le clan des blogueuses pauvres \o/

    RépondreSupprimer
  11. J'approuve totalement ton article ! À mes débuts j'étais lycéenne et assez radine, je faisais super attention à mes achats. Du coup je bavais sur les blogs en sachant que je pourrais pas me payer tout ça. Maintenant je suis étudiante, j'ai une petite paie et je fais toujours attention. J'ai toujours ce côté radin qui m’empêche de trop craquer, je fais attention aux bons plans/réductions et j'arrive à toujours trouver le bon plan (du coup c'est toujours moi qu'on envoie en courses aha).
    En tout cas je rejoins la team blogueuse pauvre et du coup je te follow aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton article, je pense exactement comme toi et je reviendique aussi d'être une blogueuse pauvre!
    Kissou
    Mlle Paméla (www.mllepamela.blogspot.fr )

    RépondreSupprimer
  13. je suis une bloggeuse pauvre aussi et ça me va très bien.
    Les taratatas de sandra

    RépondreSupprimer
  14. Je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis et je suis une blogueuse pauvre... Danslabulledange.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Je partage tout à fait ton point de vue et ça fait vraiment plaisir de lire un article comme le tien! Enfin quelqu'un qui ose dire haut et fort que l'argent ne compte pas forcement! Pas besoin d'avoir le dernier vetement a la mode pour être cool! Suffit d'etre soi-meme et les gens t'apprécieront pour la blogueuse que tu es. :)

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est bien dit...
    Dans un autre registre qui est celui du sport, je vis la même chose. Et oui, je mets du décathlon, parce que c'est pas cher, et non pas du Nike à 30 euros le tee shirt! Même si j'aimerai bien, vraiment! Mais en faite, je crois que je préfère manger ou payer mon loyer ;)

    Morgane, doubleplume.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  17. Je blogue depuis 2005 et je trouve vraiment dommage que les blogueuses reproduisent désormais ce qu'il y avait déjà dans les magazines, à savoir des vêtements et du maquillage qui coûtent une blinde... Espérons que tu ne poursuives pas dans cette voie.

    RépondreSupprimer
  18. #Teamblogueusepauvre
    Je suis sure qu'il aurait beaucoup de succès celui-ci ahah ^^
    Je suis totalement d'accord avec toi, c'est assez frustrant d'ailleurs mais personnellement je préfère être une blogueuse "pauvre" et montrer aux personnes qui me lisent des bons plans, des DIY, et donner des conseils pour qu'ils trouvent leurs voies et le bonheur plutôt que de faire culpabiliser et se faire se sentir mal des centaines de filles avec "ma vie de rêve".
    Certes je les ai envié et ai déjà eu envie d'être à leur place, mais qui n'en a jamais eu envie ?
    Parce que le blogging ou Youtube à la base c'est le partage : Pas de partenariat à gogo et d'histoire d'argent...
    Ps: Je viens de découvrir ton blog et sincèrement j'adoooore ! Je reviendrais te lire régulièrement ben oui il faut se soutenir entre "blogueuse pauvre" ahah ^^
    Des bisous.♥

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'ai envie de dire que c'est chouette d'être une blogueuse pauvre, au moins on ne tombe pas dans la société de consommation à outrance et l'accumulation de matériel ne fait pas le bonheur :-P
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. Ahahah j'aime bien ce terme "blogueuse pauvre" et j'en fais partie ! Pour ma part, étant amoureuse de la nature, ce que je fais c'est que j'essaye de tout créer moi-même (bon le maquillage je n'ai jamais encore testé) mais les bougies, les produits de beauté... Et si possible en achetant un maximum de choses en magasin et non sur le célèbre site aroma zone. C'est éco-nomique et éco-logique en plus ^^

    RépondreSupprimer
  21. Hahaha et une blogueuse pauvre en plus, une! xD disons que je ne me focalise pas sur la beauté dans mon blog (tout récent) d'ailleurs, mon blog est très polyvalent, mais c'est vrai que souvent j'ai fini frustrée après avoir regardé des vidéos Youtube ... m'enfin, ça fait du bien de voir d'autres blogueuses pauvres haha :D Je m'abonne^^
    Bises
    Saloua
    Voici d'ailleurs l'URL de mon blog si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil :)
    http://uneplumebavarde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. Joli article, tout le mode à sa place sur la blogosphère !!! bravo à toi et n=bonne route !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, c'est dommage de se comparer aux autres bloggeuses concernant les produits. Chaque bloggeuse fait ce qu'elle veut comme article, tous les articles ne vont pas forcement plaire à tout le monde que ce soit le contenu, mais alors le prix, je n'ai jamais fait attention. Si un article ne me plait pas je zappe l'article et ça n'a jamais été une question de prix. Dans les blogs que je lis ou suit leurs produits sont de tous prix du haut de gamme comme du bas de gamme. Je ne pense pas qu'une bloggeuse ou youtubeuse va faire ses articles en fonction des autres bloggeuses ou du prix d'un maquillage. Il existe des promo, personnellement et comme beaucoup de bloggeuses je n'achète plus rien plein pot chez Sephora grâce à leur promo, y a des sites de vente privée et autre que j'ai découvert grâce à plusieurs blogs et d'autres on se voit offrir des produits par des amies ou par des marques. C'est pas parce que c'est plus chère ou moins chère que c'est mieux c'est surtout ce qui nous convient, et je sais de quoi je parle après avoir essayer pleins de petites et grandes marques pour trouver ce qui conviennent à ma peau pendant plusieurs années. Pour te rassurer j'ai constaté que pour beaucoup ceux sont des cadeaux, donc c'est plus facile à faire autant d'articles pour certaines ou d'avoir une salle de bain qui déborde. Bon je vais faire un tour dans ton blog. ;)

    RépondreSupprimer
  24. Mdr j'ai vraiment aimer ton article et je m'y retrouve bien ! Je suis une blogueuse pauvre et on peu trouver de super alternative en grande surfaces ou autres boutique, pas besoin de se ruiné pour être belle ! Du coup je te suis dorénavant !!!

    RépondreSupprimer
  25. Je suis tellement d'accord avec toi, c'est vrai que les articles présentant des produits assez onéreux se multiplient sur la toile et ça génère un sentiment de frustration assez énorme x). Je fais partie de la team blogueuses pauvres, et battons nous pour dominer le monde ! ahahah.

    Et puisque je découvre ton joli blog grâce à cet article, je vais m'empresser de te suivre sur Hellocoton :).

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Les grands esprits se rencontrent : j'ai un article "blogueuse et fauchée" qui va bientôt paraître !

    RépondreSupprimer
  27. Ahaha j'ai vraiment trop ris
    J'ai souvent ce problème quand je lis les blogs dits "influents"
    Si tu achetais tout leur look t'atteindrais le SMIC (limite)
    Et du coup, on peut s'identifier très peu à elles quoi
    VIVE LES BLOGUEUSES PAUVRES
    www.mademoisellevi.com
    ;)

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai jamais été aussi riche depuis que je tiens mon blog que j'adore de l'amour fou ! Je suis riche oui, de rencontres, des gens qui croisent mon url de commentaires et d’échanges. Je constate qu'avec l'arrivée d'instagram et autres, on a tout envie d'acheter, on se créer de besoin et des désirs matériel entretenus par "la blogueuse aux cils de oufs". Bref ce n'est pas les cils qui compte mais le regard .. bisous miss

    RépondreSupprimer
  29. Super article! Et oui être une bloggeuse pauvre c'est sans doute plus de la majorité de la blogosphère. C'est vrai que des fois je me sans un peu nulle à côté des bloggeuses influentes, mais je trouve que nos articles, contrairement à elles, sont plus riches et complets, voire même plus intéressant! J'ai donc envie de dire, vive les bloggeuses pauvres :)
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  30. Blogueuses pauvres en force !!! J'en fais aussi partie (à deux, nous vivons avec 1700 euros par mois) et bon, je suis loin d'être malheureuse, vraiment ! :-) Bravo pour ton article, et vive la simplicité !

    RépondreSupprimer
  31. Personnellement, tous ces produits hors de prix ne me font pas rêver, parce que quand je vois le budget mensuel que ça doit représenter, je me dis que même si j'avais l'argent, je ne le mettrais pas pour un 15ème mascara hors de prix, juste pour tester.
    Ce qui me fait rêver, ce sont les gens capables de partager leur passion, même si je ne la partage pas, qu'elle soit coûteuse ou non... C'est une énergie communicative très positive, j'adore lire des blogs pour ça!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo pour ton article qui m'a fait découvrir ton blog ! Bravo pour la Une de Hellocoton qui prouve qu'on peut être une blogueuse "pauvre" mais avec du contenu de qualité !

    Bonne soirée
    Astrid du blog Vanity of our lives

    RépondreSupprimer
  33. Amen ma sœur de pauvreté! Mdr.
    Comme si la blogosphère avait QUE des nanas qui claquent 1/2 paye ( grand bien leur fasse) en cosmétique et compagnie! Bah non, y' a nous, les pauuuvres comme tu dis!

    RépondreSupprimer
  34. Je suis tout à fait d'accord, les blogeuses et youtubeuses font rêver, mais ce n'est pas la réalité, la pluspart des lectrices n'ont pas leurs moyens, c'est dommage parce que c'est des astuces et un budget réaliste que recherche les lectrices ...
    Bref, je rejoins le club des blogeuses pauvres :)

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, je suis également blogueuse depuis quelques années et je n'achète pas de produits hors de prix. Je propose des articles sur des produits que tout le monde peut s'acheter surtout car je ne suis pas du genre à mettre autant d'argent dans un produit. Après si j'ai la chance d'en avoir pourquoi pas. Je regarde également beaucoup de youtubeuses ou blogueuses qui présentent des produits hors de prix. Cela donne envie mais je suis satisfaite de ce que j'ai et c'est vrai que maintenant je me tourne plus vers des filles qui présentent des produits dans la même tranche de prix que ce que je peux m'offrir. :D

    RépondreSupprimer
  36. Et une blogueuse pauvre en plus qui va te suivre :)

    RépondreSupprimer
  37. Tellement tellement tellement d'accord avec toi !! J'ai toujours eu beaucoup d’hésitation à faire un blog notamment à cause de ça. Je me trouve tellement ridicule avec toutes leurs palettes Urban Decay (que je n'ai même pas vu en vrai!) leurs meubles et déco à 10 millions d'euros ! (j'abuse un peu j'avoue) mais franchement ça fait du bien ce genre d'article !

    RépondreSupprimer
  38. je suis une blogueuse pauvre et je te comprend tellement !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/06/magic-butterfly.html

    RépondreSupprimer
  39. Ton article m'a bien fait rire, je suis dans le même cas que toi ;)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  40. Coucou, MERCI MERCI MERCI pour ton blog !
    Je viens de le découvrir et vraiment j'ai l'impression d'être normale (c'est un peu violent) mais tous les blogs que j'ai vue c'est des grandes marques!
    Je suis étudiante donc situation financière très limitée et pour une fois je lis quelque chose qui me ressemble.
    Alors merci pour ce grand bol d'oxygène !

    Je vais te suivre à coup sur :-D

    RépondreSupprimer
  41. bravo! tu as tt a fait raison!! en meme temps, on remarqueras qu'en une hc ce sont tjs des produits de luxe qui sont présentés, ça n'aide pas!

    RépondreSupprimer
  42. J'adore !! C'est trop mon cas ! Mais j'assume aussi être une bloggeuse pauvre !!
    Quoi que je dépense trop mais j'ai la solution ... Viens visiter mon blog bisou miss merci pour la découverte de ton univers. Je reste brancher !!

    RépondreSupprimer
  43. ENORME !! Je te suis avec plaisir

    RépondreSupprimer
  44. Amen!!!
    Que dire d'autres? ;)

    J4avoue les grandes blogueuses et Youtubeuses me font rêver avec leurs produits Too Faced, Urban Decay, Mac (qu'elles n'ont d'ailleurs pas toujours acheté...) Mais elles me frustrent aussi! Moi aussi j'aimerai avoir tout ça... Mais me voilà nouvellement au chômage alors je ronde mon frein. Je me contente de mes pinceaux ELF à 1€, de ma BB crème Maybelline, de mon mascara Essence. Et je n'ai pas à m'en plaindre! Malheureusement quand on en voit certaines, il y a de quoi avoir des complexes!!

    Alors merci pour ce message :)

    RépondreSupprimer
  45. ah j'applaudie et te remercie grandement!

    RépondreSupprimer
  46. moi ce que j'apprécie sur les blogs, c'est la créativité, la beauté des choses simples comme cette photo toute douce de chaussettes et de cahier. Pauvre en mascara mais riche en idées, et ça ne s'achète pas! Bravo et bonne suite!

    RépondreSupprimer
  47. J'ai moi aussi longuement rêvé devant tous ces produits que j'adorerais posséder (notamment les bougies de Yankee Candle !). Mais pour mon budget d'étudiante c'est trop, et malheureusement les youtubeuses et blogueuses influentes ne nous donnent pas de conseils, ou trop peu, pour choisir des produits de qualité à moindre coût. Et celles qui le font on passe à côté la plupart du temps.. Quel dommage.
    J'aime beaucoup ton article et surtout la photo, simple et chaleureuse.

    Hâte de voir ce que tu écriras par la suite ;)
    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
  48. Vivons pauvres , vivons heureux!
    Enfin moi aussi j'aimerai bien avoir les moyens d'avoir cette palette Lancôme , ce vernis Dior ou le dernier Melted!

    RépondreSupprimer
  49. Ouh la la la je comprends tellement et rejoins la team des blogueuses pauvres! J'avoue j'ai testé les bougies Yankee Candle, j'avoue j'ai fait un article, mais c'était l'extra du mois, le petit plaisir qui te fait te dire que tu bosses pas que pour ton banquier. ;) On en a toutes envie, mais pourquoi tenter l'alternative de trouver de bons plans beauté qui nous seraient abordables:) Merci pour cet article qui nous soulage un peu pauvresses que nous sommes ^^ Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  50. Ces blogueuses ou ces youtubeuses dont tu parles ne sont pas forcément plus riches que toi et moi mais comme elle sont beaucoup lues et / ou regardées les marquent leur offre les produits onéreux. Donc une autre solution que de fêter son anniversaire tous les jours c'est de tout faire pour que nos blogs et / ou nos vidéos soient aussi lus et regardées que les leurs. Mais bon pas évident. Et franchement ( même si je sais que ça n'est pas du tout le sujet ) il y a des blogueuses et surtout des youtubeuses sur lesquelles je tombe et je vois qu'elles ont des milliers d'abonnées, pour certaines je le comprends, pour d'autres je ne comprends pas comment elles font : un son pourri, une image floue, des vidéos banales ... Non je ne comprends pas !
    Et sinon pour terminer il y a des pdt pas onéreux qui st très très bien aussi ce que tu payes surtout dans les produits dior, channel ... c'est surtout la marque et le packaging. Par exemple les fards à paupières kiko qui st très pigmentés qui ont une bonne tenue et qui ne st pas cher dt tout aussi bien que les palettes Naked dont on entend bcp parlé. Alors ne ns sentons pas frustrée.

    RépondreSupprimer
  51. Blogeuse pauvre moi aussi, alors je m'abonne ;)

    RépondreSupprimer
  52. Je suis tellement de ton avis ! ça fait un bon moment que je me suis désabonnée de toutes ces blogueuses qui nous montrent des produits hors de prix,à quoi bon à part pour se faire du mal !

    RépondreSupprimer
  53. moi aussi je suis une blogueuse pauvre ! J'aime bien lire des blogs qui présentent des produits hors de prix car ça fait rêver, mais je préfère ceux comme le tien car ce sont des conseils qui vont vraiment servir pour des achats (ou pas !). Alors que les grandes marques, je ne les achèterai jamais !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...