[DIY] Carnets d'organisations

13:47:00 ByWforW 1 Comments




Aujourd'hui je vous propose un DIY pour customiser de simple cahier. Ces derniers temps mon agenda était rempli de post it et de petits mots à droite à gauche avec des idées en vrac et autres penses bêtes. Un peu débordée j'ai voulu m'acheter des carnets pour organiser plusieurs choses: mon blog, mon régime et un projet perso. Mais je n'en ai pas trouvé de jolis à un prix abordable. J'ai donc simplement acheté 3 cahiers standards chez Leclerc et 3 feuilles originales à l'espace culturel et j'ai créé mes propres carnets d'organisations so girly.


Pour réaliser ces carnets il vous faut donc des cahiers tout simples, des ciseaux, de la colle, des feuilles à motifs et du transparent autocollant.

La réalisation est simple et toute bête, ce DIY vise surtout à donner des idées, je me doute que je ne vais pas vous apprendre grand chose en terme de création.

• A l'aide d'un crayon gris, faite le contour de la couverture du cahier sur le verso de la feuille à motifs. Si vous avez un cahier à spirale il faut le faire deux fois, si vous avez un cahier simple vous le ferrez en une fois et en un morceau (ce qui fera comme une deuxième couverture à votre carnet).

Découpez les feuilles à motifs en suivant les traits que vous avez fait précédemment et collez les sur la couverture du cahier. 
 
Créez des étiquettes originales pour indiquer le contenu des carnets. J'ai trouvé mes modèles sur le blog etiquettedet2007 qui en propose un large choix.
Vous pouvez aussi découper des lettres dans un magazine ou en découper la forme sur du papier à motif.

• Pour finir couvrez vos carnets de papier collant transparent qui protégera et donnera un aspect plus sophistiqué. Pour coller le papier sans bulle il suffit de le poser à plat face collante vers le haut, de poser votre cahier dessus et d'appuyer. (Oui, on sent l’expérience et la déformation professionnelle qui passe par là) 

• Et voilà, vous avez de beaux carnets pour vous organiser plus facilement et en déboursant moins de 2€ !

ENJOY! 


1 commentaire:

  1. C'est génial comme idée ! moi qui cherchais des carnets sympa je n'avais jamais pensé à ça. J'ai découvert Hema depuis, et ces carnets très girly à petit prix. Mais en DIY au moins tu mets ce que tu veux. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...