[Couple] Les résolutions à deux, pourquoi pas?

16:05:00 ByWforW 0 Comments

2015 vient de pointer le bout de son nez, à nous les résolutions qui tiennent pas toujours et les camisoles pour tenir au moins un tiers de celle-ci...
Et si cette année on les faisait à deux? Oui, après tout, c'est motivant, ça nous lie et puis c'est plus amusant!


Alors voici quelques idées de résolutions à faire en couple:

Manger mieux, manger bien! Fini les MacDo tous les weekends et les pizzas tous les jeudis. Gardons ces petits plaisirs pour des occasions plus ponctuelles. Il est largement possible de se faire de bons petits plats sains, même pour deux!
Et pour aller de paire, se mettre au sport! C'est tellement plus motivant d'être soutenu par sa moitié, autant en profiter!
Faire un projet. Un projet qui doit aboutir avant fin 2015, projet d'achat, projet d'appartement, projet de bébé ou autre. Les projets font partis des facteurs qui tiennent un couple en équilibre, ils donnent envie d'avancer, de s’investir et de croire plus fort en notre avenir.
Réduire nos dépenses. Où du moins organisons nous mieux, revoyons nos priorités, faisons des économies... etc (Parce que oui, l'argent est le sujet numéro 1 des disputes de couple, alors autant en parler dès le premier jour de l'année pour se mettre d'accord)
Partir en voyage
Aller à un concert
Refaire la cuisine (ça marche avec toutes les pièces de la maison)
Arrêter de fumer ensemble. Comme pour le sport, c'est plus facile à deux, quand on se soutient et qu'on se motive!
Se disputer un peu moins (facile à dire). Mettre en place un système anti "embrouille pour rien". Communiquer, écrire, mettre en place un cahier à "petit problème", casser des noix (il parait que ça marche), s'embrasser vite avant le premier mot de discorde etc...
Se faire un peu plus de petites attentions
Apprendre de nouvelles choses ensembles (la cuisine, un sport, une langue, une pratique sexuelle...)
Tenir ces résolutions !

Voilà quelques idées. Il vaut mieux en faire que 5 et les tenir réellement que vouloir tout faire et ne pas les tenir ;) 
Alors choisissez bien !

Un autre idée de résolution à deux: Tu fais les miennes, je fais les tiennes. Chacun écrit 4 ou 5 résolutions qu'il aimerait que l'autre tienne. Cela donne envie de faire plaisir à l'autre en tenant ces résolution, c'est plus motivant. Voila un bon compromis assez amusant pour améliorer sa vie de couple en 2015.


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...