[Amour] Plan cul, plan coeur...

19:23:00 ByWforW 1 Comments

Parce que parfois il n'y a qu'un pas et qu'on arrive pas toujours à faire la différence.
Bon qu'on se le dise, je n'aime pas du tout le terme plan cul... Mais dans cet article il représente un mode de pensé que l'on peut difficilement qualifier autrement.


Avant tout, posez vous la question de ce que vous recherchez. En général on est plutôt pour le plan cœur mais il arrive qu'après une histoire difficile ou pour d'autres raisons on ne veuille pas forcément se poser et qu'on opte donc pour une plan cul. /!\ Dans ce cas il faut vraiment savoir où on en est pour éviter l'attachement qui va faire mal !
Également, n'oubliez pas de poser des règles, elles sont très importantes pour éviter un éventuel malentendu ou des confusions sentimentales. Chacun fixe ses propres règles, il n'y a pas de règle type mais elles sont importantes pour rester sur la même longueur d'onde.
Et surtout, posez vous la question de savoir ce que recherche l'autre. Si vous ne voulez pas vous poser mais lui oui, évitez les dégâts, si vous êtes sur de ne pas changer d'avis vous allez lui faire du mal.
Si c'est le contraire : il ne veut pas se poser mais vous oui, c'est à vous de voir mais essayez quand même de vous protéger au maximum. Si vous décidez de prendre ce qu'il y a à prendre ayez conscience du risque. Facile à dire hein ? Je suis d'accord et je n'ai d'ailleurs pas la solution à cela mise à part ne rien engager avec quelqu'un qui ne veut pas la même chose. Vous pouvez toujours avoir le grand espoir qu'il change d'avis : Ultra risqué. Mais on apprend de ses erreurs... Parfois il vaut mieux des remords que des regrets.
Un plan cul peut donc devenir un plan cœur, et ça généralement c'est plutôt chouette. Mais gardons en tête que ça ne marche que très rarement, il faut donc savoir anticiper en se protégeant. Mettons nos petits cœurs dans du coton.
Enfin, essayez au maximum d'appliquer le Carpe Diem (Cueillir le présent sans penser au passé) encore une fois, c'est facile à dire... Mais quand on décide de se lancer dans une relation non prise de tête il faut vraiment appliquer cette formule! Cela évite de devenir trop accro, de le soûler et de se prendre la tête.

Et quand, à l'inverse, le plan cœur s'avère en fait être un plan cul ?
Méfions nous... On croit filer le parfait amour, en fait pas du tout, on a juste carrément pas cerné ce qu'il voulait. Comment on s'en rend compte ? Il veut vous voir seulement quand il le décide, seulement chez lui ou chez vous, il se passe toujours la même chose et vous ne partagez pas beaucoup d'intérêt.

Et donc, pourquoi on tombe souvent amoureuse de ces gars là tout en étant consciente que ça va pas le faire ?
Parce qu'on est naïve, qu'on a du mal à se poser des limites, qu'on a envie d'y croire ou que simplement on a un besoin infaillible d'être aimé. Malheureusement ça crée des dégâts... Il faut savoir s'en détacher. Tu veux essayer au cas où cela marche ? Ok, mais au bout du deuxième échec abandonnes et surtout, détaches toi vite !!


A mon tour de poser quelques questions :
►Selon vous, faut-il rester fidèle dans le cas d'un plan cul ?
►Entretenir une relation sexuelle régulière avec quelqu'un peut elle être totalement dénuée de sentiment ?
►Pensez vous que cela peut nous faire passer à côté de l'amour ?

1 commentaire:

  1. Pour répondre à tes questions :

    ► Faut-il rester fidèle dans le cas d'un plan cul ?
    Non pas forcément si on a un autre bon plan :)

    ► Entretenir une relation sexuelle régulière avec quelqu'un peut elle être totalement dénuée de sentiment ?

    Il y a toujours des sentiments en jeu (excitation, plaisir de plaire etc).
    Après pour des senyiments plus poussés je dirais :
    - Oui au départ.
    - Mais non à plus long terme.

    ► Pensez vous que cela peut nous faire passer à côté de l'amour ?

    Non, si l'amour pointe le bout de son nez ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...