[Amour] Comment affronter une rupture?

17:05:00 ByWforW 0 Comments

« Oh mon dieu, je suis au fond du trou, je ne me relèverais jamais. C'était lui l'homme de ma vie. »
[…] 6 mois plus tard
« Il y a tellement d'hommes géniaux sur cette terre. Comment j'ai pu penser faire ma vie avec ce crétin ? »
Difficile d'y croire, pourtant SI, vous survivrez !

Après une rupture, il paraîtrait que nous passons par 7 étapes bien définis :
1. Le choc
2. Le déni
3. La colère
4. La tristesse
5. La résignation
6. L'acceptation
7. La reconstruction
Ces 7 étapes sont quasi inévitable, seul le temps peut vous « guérir », mais comment pouvons nous accélérer les choses ?

QUELQUES CONSEILS :

-Battez vous ! Oui, sortez les armes et battez vous. Vous avez le droit de rechuter, d'avoir des petits coups de mous mais dès que vous le pouvez relevez vous. Sortez vos meilleurs armes et battez vous, pas pour lui mais pour vous !Vous êtes une guerrière, vous vous sentirez fortes, des ailes vous pousseront et ça sera bien plus simple d'affronter !


-Il faut bien s'entourer ! Amis, familles, potes... Trouvez les bonnes personnes pour vous remonter le moral et vous aider à vous battre

-Concentrez vous sur les noyaux qui constituent vos amis. Les autres feront leur choix eux même, et s'ils ne font pas le choix de vous aidez alors ce ne sont pas vos amis, vous ne perdez rien !

-Devenir LA fille parfaite. Prendre soin de soi et de son corps : bain, masque, gommage... Maquillez vous, mettez vos fringues préférées, soyez sexy, soyez belle. Vous verrez, vous vous sentirez bien dans votre corps, ça ira mieux dans votre tête. Une rupture fait énormément perdre confiance, alors il ne faut pas se laisser aller. Il ne vous aime plus ? Alors aimez vous !

-Et SORTEZ! Il faut sortir, voir du monde, faire un tas d'activité que vous ne faisiez pas avec lui, que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez en couple. Changez vous les idées. Petit à petit vous reprendrez goût à la vie, vous aurez envie de faire quelque chose et bientôt même l'envie de séduire reviendra.

-Achetez vous ce dont vous avez envie. Parce que quand même le shopping est une super thérapie ! Il n'aimait pas que vous portiez des talons ? Foncez ! Vous allez voir comme ça fait du bien de pouvoir retrouvez ce dont vous vous priviez par amour ! Mais n'oubliez pas de surveillez quand même votre budget.

-Profitez de vos nouvelles joies de célibataire ! C'est quand même chouette d'avoir toute la place dans le lit, la lunette des WC toujours propre, pouvoir choisir le programme à la télé...

-Faites du sport !!! C'est très important, ça défoule, ça fait passer le temps, ça fait penser à autre chose et ça fait du bien au corps et à l'esprit !

-Coupez tout contact avec votre EX. Un ex, c'est un ex, c'est comme ça, oui c'est triste mais vous n'avez pas le choix. Si un jour vous devez vous reparlez, vous revoir, vous retrouvez ça se fera. Mais pour l'instant si vous voulez vous en sortir il faut couper les ponts !

-Rendez lui ses affaires, mettez ses cadeaux et autres dans un carton, dans le grenier, derrière une armoire, au fond du jardin, dans un trou, dans un ravin, au feu... Mais gardez quand même ce qui vous arrange, parce que la tablette qu'il vous a offert à votre anniversaire, elle est bien pratique !

-Supprimez les textos, les mails, l'historique facebook et son profil au passage, son numéro avec, son adresse mail, aussi...

-Listez tous ses défauts... et vous rendre compte que « Non, finalement il était loin d'être l'homme qui me fallait. »

-Faites vous de nouveaux souvenirs (Seulement au bout de 4 mois): VOTRE film ? Revoyez le avec votre meilleure amie ! C'était VOTRE destination de rêve ? Avec votre sœur ça sera encore mieux !

-Surtout, ne vous privez pas de ce dont vous avez envie sous prétexte que « c'était avec lui que je faisais ça, avec lui que je mangeais ça, avec lui que je regardais ça, avec lui que j'écoutais ça »
Si vous en avez envie, faites le !

-Faites des rencontres, elles peuvent être simplement amicales. Le but étant de repartir de zéro, commencer une nouvelle vie et connaître de nouvelle chose.


-Quand vous vous sentirez vous pourrez faire des rencontres plus qu'amicales, au début c'est difficile, prenez votre temps. Mais voir qu'il y a d'autres hommes sur terre et à qui l'on plaît, ça fait un bien fou et ça rebooste !

-Souvenez vous qu'avant lui, vous viviez très bien !

-Ne perdez pas confiance en vous ! Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché que c'est entièrement VOTRE faute. Un couple c'est à DEUX. Et ce n'est pas parce que vous l'avez perdu que vous finirez votre vie seule et que personne voudra plus jamais de vous !

-Et à la moindre rechute, ne baissez pas les bras ! Appliquez simplement tous ces conseils.

A NE PAS FAIRE :

-Écouter VOS chansons, ou tout autres chansons d'amours, déprimantes etc. Valable aussi pour VOS films, VOS séries, VOS livres...

-Se réfugier dans la nourriture (sauf le chocolat)

-Se réfugier dans l'alcool. Parce que quand on est « Fort-minable » on oubli, oui, 2h... puis après, on rappelle notre ex, on pleure, on y repense, on repleure, on se déteste, on a mal à la tête, au ventre, au cœur, aux yeux...

-Aux profiteurs, ceux qui ont compris que vous étiez célibataire et au fond du trou, et que vous vous réfugieriez sur n'importe qui pour faire pansement.

-S'enfermer dans le boulot. Certes, il ne faut pas tout lâcher, mais faite attention à ne pas trop vous renfermer !

-Rester en pyjama pendant plus de 3 jours





0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...